Article publié le
L'ASEPT Normandie recrute !
L’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur le Territoire de Normandie (ASEPT Normandie*) organise chaque année plus de 600 actions collectives de prévention en santé à destination notamment des séniors sur toute la Normandie. L’ASEPT est une structure inter-régimes qui regroupe les principales caisses de retraite de base (Carsat, MSA, CNRACL) et les retraites complémentaires de l’Agirc Arrco.
Pour le déploiement de ces actions sur le département de l’Orne, l’ASEPT Normandie recrute un(e) :
Chargé(e) de développement d’actions de prévention H/F
CDI à temps plein
Missions principales
Organisation et coordination d’actions collectives de prévention primaire vers le public séniors :
- Programmation annuelle des actions collectives en partenariat avec les acteurs locaux
- Communication et relais aux partenaires financeurs, aux partenaires locaux (envoi des affiches et flyers…)
- Coordination des acteurs de la thématique : animateurs internes ou prestataires, partenaire local (salle, convivialité…)
- Animation des conférences de présentation de cycle d’ateliers
- Suivi de la réalisation, de la satisfaction et souhaits des participants
- Évaluation et proposition d’amélioration ou d’innovation
Gestion de la relation pluriannuelle avec les partenaires locaux de son secteur :
- Optimisation de l’offre de prévention primaire ; notamment sur les zones fragiles
- Conception avec le partenaire local du programme pluriannuel de prévention primaire
- Rencontre et développement de nouveaux partenariats
Référent de thématiques en prévention primaire :
- Accompagnement des animateurs bénévoles sur la thématique
- Organisation avec les animateurs internes
- Gestion des relations des prestataires externes
- Analyse et proposition d’évolution des actions de la thématique
Suivi administratif et bilan des actions avec l’appui d’une secrétaire-assistante :
- Rédaction de cahiers des charges, procédures, tableau de suivi…
- Bilan des thématiques dont vous êtes référent
- Préparation de réunions en interne et externe
- Compte-rendu de réunions
- Déclinaison et transmission des outils :
- supports de l’atelier,
- supports de communication (affiche, communiqué de presse…)
- bulletins d’inscription, calendrier des ateliers, feuille de présence…
- questionnaires de satisfaction
- fiches de vœux…
- Programmation et suivi de l’action jusqu’au bilan
Compétences et aptitudes requises :
- Qualités relationnelles, écoute et sens du contact
- Bonne connaissance des techniques d’animation
- Rigueur, bonne capacité d’organisation et autonomie dans ses fonctions
- Aptitudes à travailler en équipe
- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Capacité d’adaptation et d’innovation
- Réactivité et discrétion
Qualification attendue :
- Permis B obligatoire
- Niveau BAC+2 de type BTS dans le domaine social ou éducation à la santé ou gestion de projet
- Expérience d’animation en prévention santé
- Connaître les enjeux de prévention primaire
- Connaître les méthodologies de conduite et d’évaluation de projet
- Connaître l’environnement institutionnel des personnes âgées
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Internet
- Maîtrise des techniques de communication écrites et orales
Détails du poste :
- Poste de niveau 4 de la convention collective FNEMSA, soit sans ancienneté, 1 903,69 € bruts sur 13 mois
- Résidence administrative à Caen – 37 rue de Maltot
- Voiture de service : territoire d’intervention principalement sur l’ensemble du département de l’Orne et déplacements possibles sur l’ensemble de la Normandie mais de manière ponctuelle (réunions, remplacements...)
- CDI - à temps plein
- A pourvoir au 16/09/2024
Les candidatures sont à envoyer à Nathalie PATELLI, Responsable de l’ASEPT Normandie avant le 31 juillet 2024 : contact@aseptnormandie.fr